Les Célestes Index du Forum

Les Célestes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode d'emploi du système d'attribution des loots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Célestes Index du Forum -> Organisation In Game -> Organisation des Raids -> La SK du nécessiteux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorièn
Céleste

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: Mode d'emploi du système d'attribution des loots Répondre en citant

Bien le bonjour amis célestes...
Ici je vais vous expliquer le système d'attribution des loots que nous allons utiliser: la SK du nécessiteux...

Ayant visité pas mal de guilde j'ai pu entrevoir différents système d'attribution des loots en raid... Mais aucun de m'a pleinement satisfait... donc en parlant avec mes Offs chéris j'ai décider de faire un poil à ma sauce... La SK du nécessiteux est donc née...

Vous allez me dire: "Mais qu'est-ce que c'est que ce machin encore..." vous allez voir c'est très simple Smile

Mais commençons par le commencement...

1- Qu'est-ce qu'une liste SK?

Le principe est assez simple. Tous les membres, quel que soit leur grade, sont classés sur une liste.

Une fois le classement établi, on gagne un temps précieux à répartir les loots. Le premier de liste présent reçoit le loot et il passe automatiquement dernier. Chaque joueur présent monte d'un cran dans cette liste. Les absents ne bougent pas de place. 

Exemple:
Dans l'exemple je serais le perso A, les persos C et F ne sont pas présent en raid ce soir la.
Un loot quej e need tombe, voici ce qui se passe: 

A 

C--->absent 

F--->absent 

Je (A) prend l'objet, et passe donc dernier. 

Le classement évolue de la manière suivante: tous les présents montent d'un cran, les absents conservent leur place. 
Ce qui donne: 

C--->absent, il reste troisième 

F--->absent, il reste avant dernier 
A---> j'ai loot je passe donc dernière

Bien entendu il est toujours possible de passer et de garder sa place. Le suivant sur la liste se verra alors proposé le loot et s'il l'accepte retombera dernier.

Au final, les casus y retrouvent leur compte et les geeks aussi. 
Un roulement est fait au niveau des loots, permettant à chacun de se stuff au même rythme ^^

2- Ce que je souhaite modifier dans ce système.

Voila ce système à l'air merveilleux mais il a ses lacunes... En effet imaginez vous vous trainez une arme bleue pourrave depuis longtps... L'arme épique de vos rêves tombe... vous vous dites chouette alors!!! mais voila c'est le drame, le membre juste devant vous dit un joli: NEEEEED alors qu'il à de l'épique à peine moins bien que ce qui vient de tomber... 
Si on applique la SK à la lettre ca lui reviens à lui et vous vous attendrez la prochaine fois... 

En tant que GM je souhaite que mes membres soient tous à un niveau égal de stuff... c'est pour cela que nous allons pratiquer la SK du nécessiteux...
Quand un loot tombera je vous demanderai de mettre sur le /ra un +1 accompagné de la pièce de stuff que vous voulez remplacer... Cela nous permettra aux off et moi de donner le loot selon l'ordre de la SK mais à celui qui need le +...

3- Quand est-ce que cette liste entre en compte ou pas?

La SKN ne sera pas mouvementée à chaque loot tombant dans vos sacs, cela occasionnerait un trop gros boulot de gestion et de mise à jour de la liste... et franchement je n'imposerait ce travail à personne (même pas à moi :p)

Donc voila une liste rapide des cas ou la SKN fonctionne:

- En raid 10-25 quand le groupe est majoritairement composé de Célestes (nous n'allons pas imposer notre système de loot si sur 25 personnes personne nous sommes 5 au milieu de 20 PU...)
- En raid 10-25 quand les seules personnes à need sont des Célestes (et ce quel que soit le nombre de Célestes dans le raid...)

Liste des cas où la SKN n'est pas utilisée:

- Instances normales et héroïques
- Pièce de stuff obtenue pour un stuff secondaire (dans le cas des doubles spé, la spé secondaire sera celle non utilisée au moment du down du boss)

Voila je pense avoir fait le tour de la question... S'il vous reste des interrogations, si vous avez besoin de précision ou quoi que ce soit je suis à votre disposition IG, sur le TS ou si je ne suis pas connectée laissez un message ici et je vous répondrai très vite :p

A bientôt dans un autre post mes ptit chéris 

Votre GM

Fendin a écrit:
La très sainte et O combien magistrale déesse Lorièn

Dernière édition par Lorièn le Mer 18 Mar - 18:11 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lysanda
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: Mode d'emploi du système d'attribution des loots Répondre en citant

En résumé, il s'agit une répartition des loots en bonne intelligence entre les membres du raid (celui qui need le plus reçoit le loot, et en cas d'égalité celui qui n'a rien reçu depuis longtemps reçoit le loot)
Donc ça me parait pas mal.

Surtout que je suis le seul paladin de la guilde, donc toujours première de la liste pour l'instant \o/

killerofphoe
Chérubin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Mode d'emploi du système d'attribution des loots Répondre en citant

bien résumé sa me semble logique pr la répartition des loots 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: Mode d'emploi du système d'attribution des loots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Célestes Index du Forum -> Organisation In Game -> Organisation des Raids -> La SK du nécessiteux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange